Cette année 2016 est propice à l’investissement immobilier grâce aux lois de défiscalisation, particulièrement la loi Pinel qui a étendu sa portée jusqu’en 2017. Effectivement, on peut tout à fait profiter de ces lois en matière de défiscalisation pour rentabiliser ses investissements. Pourtant, comme toutes lois, il y a des règles et consignes qu’on doit scrupuleusement respectées pour en tirer tous les avantages. De ce fait, de simples particuliers peuvent devenir investisseurs en immobilier défiscalisé.
Quelle loi est la plus avantageuse en investissement immobilier ?
Il existe plusieurs lois régissant la défiscalisation en matière d’immobilier. Pourtant, la loi Pinel reste la plus intéressante à cause des avantages qu’elle offre. Non seulement elle assure une rentabilité optimale, mais protège aussi l’investissement pour qu’il soit durable et transmissible à ses proches. De plus, c’est la meilleure façon d’assurer sa retraite via les loyers en tant que rente, ou pourquoi pas une revente pour s’investir dans d’autres domaines ? Dans tous les cas, la loi Pinel reste la plus avantageuse dans la gestion de son bien avec une visibilité effective.
La loi Pinel et ses autres avantages
Face aux évolutions des loyers, l’investissement principal sera remboursé au bout de quelques années, et les années restantes sont des bénéfices. D’autre part, le prix de l’immobilier ne cesse d’accroitre, d’où un potentiel enrichissement de l’investisseur en choisissant cette loi de défiscalisation. Grâce à cette loi, le fruit de votre investissement est palpable mensuellement, vous mettant en abri des soucis financiers, car non seulement, vous pouvez payer vos prêts et autres frais liés à votre investissement, mais aussi une véritable source de revenus grâce aux loyers. Il est encore temps de vous investir en loi Pinel pour cette année 2016, et surtout de profiter des atouts et avantages qu’elle accorde en matière d’investissement. De plus, face aux crises économiques, l’investissement immobilier dans la loi Pinel reste stable, et ce, grâce aux protections et aux assurances.