Dans le domaine immobilier, il y a un certain nombre de lois qui régissent les dispositifs fiscaux des investissements. L’immobilier étant un secteur d’activité par excellence, il est alors normal de régir le milieu en mettant en place un certain nombre de mesures. De ce fait, la loi Dufflot intervient comme une sorte d’aide pour l’immobilier locatif en permettant aux investisseurs de gagner une certaine réduction et un plafonnement en ce qui concerne les loyers et les niches fiscales par rapport à l’immobilier locatif. Entré en vigueur depuis le 1er janvier 2013 cette loi continuera d’exister jusqu’au 31 décembre 2016. De ce fait, tous les investisseurs qui auront à utiliser cette loi pourront bénéficier d’avantages fiscaux leur permettant de créer des logements tout en faisant du profit dans le secteur de l’immobilier locatif.
Contrairement à la loi Scellier, la loi Dufflot offre une déduction fiscale de 18 % contre 13 % pour la loi Scellier. En réalité, cette réduction d’impôt sur le prix de revient de votre logement neuf est calculée sur un plafond de 300 000 euros et est valable pour neuf ans. À vrai dire, chaque année vous pourrez réduire votre impôt de 60 000 euros. De plus, la loi Dufflot vous donne l’opportunité de payer un bien qui vous sera remboursé à hauteur de 50 % par les loyers de vos locataires, mais aussi 18 % par les par votre impôt sur le revenu et en effet 32 % sur votre effort d’épargne.
Ainsi, la loi Dufflot possède entre autres avantages qui permettent l’investissement locatif et surtout qui facilitent la création de logements en allégeant les charges des investisseurs. De ce fait, valable jusqu’en 2016 au dernier jour du mois de décembre, la loi Dufflot permettra de créer des logements dans les grandes agglomérations et permettra à un grand nombre de personnes de devenir propriétaire. Peu importe que ce soit un programme immobilier neuf pays basque ou l’immobilier dans un autre pays, la loi Dufflot offre des avantages sûrs.