Immobilier, Achat, Location

Nos meilleurs conseils pour votre déménagement !

Déménager ne soit pas se faire à la hâte, car il nécessite une organisation au préalable. Avec bon sens et prévision, on peut tout à fait le réussir sans encombre. En plus de cela, des astuces peuvent être appliquées pour plus de pratique. Ci-après des conseils et astuces pour déménager en toute sérénité.

Les astuces de rangement

Pour commencer, il est indispensable d'appliquer les astuces de rangement pour faciliter le déménagement et d'éviter les encombrements. Pour commencer, éviter les cartons pour mettre les linges et vêtements, optez plutôt pour des sacs en plastique qui sont à la fois économiques et pratiques pour le transport. De même pour les petits objets fragiles que vous emballez avec doudounes et couettes avant de les mettre dans ces sacs. Optez pour les sacs poubelles résistants pour éviter qu'ils se fendent. Ensuite, lors de vos rangements, utilisez des cartons étiquetés avec des rubans adhésifs colorés pour diversifier les cartons pour la chambre, pour la cuisine, pour la salle de bain et pour la cave tout en notant sur un carnet les couleurs de cartons destinées à chaque emplacement. Pour les grands meubles comme les commodes, vous n'êtes pas forcé de les vider. Vous pouvez y mettre vos CD, livres, jeux de société, mais pas les objets fragiles. Pour cela, il faut les fermer à clés pour éviter les encombrements lors du transport.

Organiser les tâches par étape

L'organisation d'un déménagement doit respecter plusieurs étapes. Avant de bouger vos meubles, rassurer vous de louer en avance un garde meuble lille pour mettre vos meubles encombrants. Vérifier le bon état de votre futur logement et d'en faire part au propriétaire s'il y a des travaux o quelques modifications à faire. Ranger les objets dans des cartons, tout en conservant ses archives personnelles dans un carton à portée de main, jamais dans le camion. Avant de partir, certains gestes doivent être faites dont de faire suivre ses courriers, remettre des avis de déménagement à ses proches, arrêtez l'abonnement et livraison de journaux. Le jour J, couper l'eau et l'électricité, fermez les stores, et surtout tout ce qui peut aider le nouvel occupant par courtoisie comme remplacement des lampes grillées, remise des clés et code du système d'alarme.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 5 Août 2018Ce qu'il faut pour acheter un bien au Pays Basque6540 vues
  2. 14 Déc. 2017Envie de changer d'air, partez habiter au bord de l'océan3204 vues
  3. 2 Mai 2017Les Patios d’Or, résidence senior dans le Puy-de-Dôme2863 vues
  4. 19 Fév. 2017La SCPI PFO2 : une SCPI verte1772 vues
  5. 23 Oct. 2016Rechercher ses locaux d'entreprise sur le net , plus rapide que d'aller en agence immobilière3384 vues
  6. 10 Sept. 2016Défiscaliser en 2016 en immobilier ?1606 vues
  7. 1 Juin 2016Orpea: Investissement à risque légés à moyen terme2741 vues
  8. 30 Oct. 2015Biarritz, la taxe immobilière en légère baisse ?4726 vues
  9. 13 Oct. 2015La loi dufflaut est-elle toujours valable ?1667 vues
  10. 28 Sept. 2015L'intérêt e bien s'entendre avec son agent immobilier2166 vues